Les conférences

Acheter - Construire - Financer - Investir

Un programme sur deux jours
avec des professionnels du secteur

Samedi 30 mars:

  • 15h00 - 15h30
    Courtiers en prêts immobiliers, avantages et fonctionnement. Un partenaire indispensable dans la réalisation de votre projet par IFEA.
    Faire appel à un courtier en prêt immobilier, revêt différents avantages, notamment avoir un conseil personnalisé, gagner du temps et bien sûr de l'argent. Du montage des dossiers à la négociation de ceux-ci auprès des organismes bancaires, le courtier peut également optimiser un contrat d'assurance. Une palette d'avantages et de services à découvrir.

  • 16h00 - 16h30

    Panorama de l'immobilier neuf et ancien dans le Haut-Rhin par la FNAIM et LCA/FFB. Actuellement, tous les ingrédients sont réunis pour acheter un logement.
    Cette conférence fera un point sur cette conjoncture favorable (prêt à taux zéro, taux d'intérêts avantageux…), sur le profil des vendeurs et acquéreurs, le type de biens disponibles dans la région.

Dimanche 31 mars :

  • 14h30 - 15h00

    Courtiers en prêts immobiliers, avantages et fonctionnement. Un partenaire indispensable dans la réalisation de votre projet par IFEA.
    Faire appel à un courtier en prêt immobilier, revêt différents avantages ; notamment avoir un conseil personnalisé, gagner du temps et bien sûr de l'argent. Du montage des dossiers à la négociation de ceux-ci auprès des organismes bancaires, le courtier peut également optimiser un contrat d'assurance. Une palette d'avantages et de services à découvrir.


  • 16h00 - 17h00

    Vous souhaitez vendre votre bien?
    Découvrez les conseils de la FNAIM et Leroy Merlin pour mettre toutes les chances de votre côté.
    Au programme l'estimation par un professionnel FNAIM au juste prix, la connaissance parfaite, la mise en valeur et la communication du bien, la rédaction du compromis de vente par un agent immobilier FNAIM...


  • 16h00 - 16h30

    La transmission du patrimoine par La Chambre des Notaires.
    Plusieurs techniques juridiques existent pour diminuer le montant des droits de succession, dont l'efficacité augmente avec l'anticipation. La nécessité d'une juste et complète évaluation des biens successoraux pour éviter une proposition de rectification (redressement fiscal) et une plus-value immobilière en cas de revente ! Précision sur les successions internationales et la méthode du taux effectif.

Entrée et parking gratuits

Ouvert tous les jours de 10h à 18h